jeudi 8 janvier 2015

Pomme d'amour version 2.0

Bon j'ai déjà parlé des pommes d'amour en pâte Fimo mais je n'était pas tout a fait satisfaite du coup je me suis réessayé à l'exercice et voici le résultat.
 
 
Pour ceux qui n'auraient pas envie de partir à la recherche d'un tuto voici quelques explications:
_ Faites une boule en pâte Fimo de la taille que vous souhaitez. Perso j'utilise du Rouge Indien mais n'importe quel rouge fera l'affaire. Si vous débutez comme moi en Fimo mieux vaux tout de même prendre du Soft.
_Donnez-lui la forme d'une pomme. Pour ça chacun à sa version à vous de trouver la vôtre. Pour ma par j'ustilise le manche de mon cutter pour créer les creux en haut et en bas que je lisse ensuite avec les doigts.
_ Plantez un cure-dent que vous pouvez ensuite couper à la bonne longueur (avant ou après la cuisson peu importe).
_ mettez au four selon les indication du fabriquant sur du papier sulfurisé.
_ Une fois l'objet refroidis plongez-le dans la peinture vitrail ( moi c'est de la peinture vitrail de la marque Pébéo couleur cramoisi 12). Posez la pomme sur le papier et attendre un instant. Si la peinture à trop coulé bougez la pomme de place. 
C'est long à sécher alors j'attend une journée ou une nuit et je décolle la pomme. Mais attention même après ce temps le dessous, en contact avec le papier, n'est pas sec. Il faut attendre encore plusieurs heures voir une autre nuit.
 
Si comme moi vous souhaitez l'utiliser en pendentif ou bijoux quelconque vous devez ajouter une tige à œil. Vous devez planter la tige en même temps que le cure-dent et le retirer avant de mettre la peinture vitrail (pour éviter d'en mettre dessus). Remettez-la juste après.
Si vous avez peur que ça ne tienne pas une fois porté, après cuisson et avant la peinture vitrail, retirer doucement la tige et mettez de la colle forte. Pour ma part si on ne tire pas dessus comme une brute je trouve que la peinture suffit à faire tenir la tige.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire